Programmation annuelle de Géographie en CM1

Programmation annuelle de Géographie en CM1

En ce qui concerne la géographie, les programmes précisent déjà les points à aborder pour chaque niveau du cycle 3. Je me suis donc attachée à faire une programmation des éléments à traiter sur l’année, en prenant en compte les spécificités du quartier dans lequel se trouve l’école.

Au fur et à mesure des thèmes étudiés, nous chercherons à échanger avec d’autres élèves qui vivent dans des espaces aménagés différemment (la montagne, la mer, un pays froid ou chaud, tropical …) et ce via Twitter. Si vous êtes d’ores et déjà intéressés, n’hésitez pas à me contacter sur Twitter : @delphinethib

Voici la géographie en CM1, faite sur Excel (oui je sais ça n’est pas fait pour ça excel ! Mais on peut largement y caser nos 36 semaines en colonnes… !). J’ai mis une deuxième feuille pour imprimer la programmation avec moins de couleurs.

 

 

5 réactions au sujet de « Programmation annuelle de Géographie en CM1 »

  1. Un grand merci pour tous ces partages ! Je débarque en CM1 en novembre ( en remplacement 1 jour par semaine) en charge de la géographie (entre autres choses) et je suis ravie de trouver ta proposition !

  2. Super ! J’avais du mal à préparer mes séance. Pas très fan de géo et un livre qui me perdait … Donc je vais pouvoir repartir du bon pied !

  3. Juste un clin d’oeil…
    Bien sur que c’est fait pour ça excel !
    Pour faire un tableau, on utilise un tableur ! (même s’il n’y a pas de calcul). On n’utilise ni un logiciel de traitement de texte, ni un diaporama..
    Et si besoin on fait un tableau sur excel et on le colle pour l’intégrer à du texte ou a une diapo… C’est bien plus propre…
    Bravo pour tout ton travail, une grande source d’inspiration car je prends un CM1 l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.