Motiver, féliciter, encourager… à distance !

Motiver, féliciter, encourager… à distance !

L’été dernier je me suis enfin lancée dans l’aventure des Brag Tags, ces petits billets de fierté empruntés aux américains, que les enfants collectionnent fièrement suite à des réussites que l’on souhaite garder en mémoire.

Avec la situation actuelle, je me suis dit qu’il serait bon de faire des brag tags spécialement pour l’école à la maison, qui permettraient de valoriser ce qui est fait, et d’encourager les camarades.
J’ai choisi d’en faire de 3 sortes : des billets liés aux défis que je donne quotidiennement (défis de chez Charivari, Cénicienta, Un tour en Ulis, je pioche, merci les filles !), et des billets liés au travail effectué et des billets liés aux compétences numériques et à la communication élève-professeur.

J’en ai créé certains, j’ai donc compilé tout ça dans un document.

Il y a déjà une base de 28 défis et brag tags associés, on verra s’il y a besoin d’en recréer.

Pour le moment, j’envoie les brag tagsvia Klassroom, et je partage les réalisations liées le lendemain avec toute la classe. Les enfants sont contents de voir leurs camarades et c’est valorisant de montrer les créations des uns et des autres. quand nous reprendrons l’école, je leur donnerai en papier et ils les rajouteront à leur porte-clé de Brag Tags.

Je fais toujours mes documents avec Publisher, donc désolée pour ceux qui n’ont pas… et pour les polices d’écriture, je vous renvoie à cet article où elle sont présentes avec les liens (mais sinon quand on ouvre le doc ça nous dit celles qui manquent..).

Défis

 

 

+ le dossier des images individuelles

 

Brag tags

 

 

+ le dossier des images individuelles

 

6 réactions au sujet de « Motiver, féliciter, encourager… à distance ! »

  1. J’aime beaucoup ce que tu as préparé pour garder la motivation des élèves..
    Pourrais-tu partager les polices que tu utilises afin que je puisse faire mes propres brag-tags et les adapter à mes propres défis?
    Par avance merci

  2. Super! J’adoore! J’avais déjà lu un de tes articles là-dessus et cela m’avait bien plu. Mais par manque de temps, j’avais laissé tomber l’idée.
    Là, je m’y remettrai bien en l’adaptant à la maternelle.
    Oui, je suis sur de la maternelle mais comme j’adooooore ton blog, tes idées, ton état d’esprit, je suis fan!
    Donc à vois si j’arrive à faire quelque chose comme ça pour la maternelle… parce qu’en effet, la motivation des petits loulou est en baisse .
    De mon côté j’ai lancé l’idée des défis à distance mais ce n’est pas suffisant, donc ton idée est sympa!
    Un gros merci à toi pour ton travail!
    PS: ton tablier de maîtresse est top! 🙂
    Laëtitia, du blog sijetaisunepetitesouris 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.