Light box

Light box

J’adore décorer ma classe, y mettre une touche personnelle, apporter de la couleur, tout ça pour donner envie. Je trouve qu’il est important d’avoir envie d’entrer dans la classe, c’est déjà un premier pas vers l’apprentissage !
Et je parle autant pour les élèves que pour moi : j’y passe quand même la majeure partie de ma journée et j’aime me sentir bien dans ma classe.

Aujourd’hui je vous partage mon usage de la light box, cette petite boite lumineuse à message (trouvée pour quelques euros à Action). Je l’utilise principalement comme objet décoratif, avec un message d’accueil. A la rentrée je mets un petit mot, et puis parfois pour les évènements particuliers.

La boite est vendue avec des lettres à positionner dessus, ce qui permet de changer très souvent. Voyant que les élèves appréciaient cet objet, j’ai proposé une fois une responsabilité « message du jour » et un élève venait mettre un mot à la classe, en anglais. C’était motivant pour eux et ils devaient donc chercher pour dire ce qu’ils voulaient. Il faudrait que je le refasse cette année !

En attendant voici mon affichage de rentrée :

Je vous laisse ma trame sous Publisher si vous avez la même light box, c’est parfait sur un format A4. J’utilise du papier pour vidéoprojecteur (il faut faire les placards des écoles il en reste sûrement !), j’imprime sur le côté granuleux et ensuite je découpe les bandes intermédiaires pour que ça rentre dans les 3 espaces de la boite. Si vous avez un autre format, il vous suffit de calculer la taille d’un emplacement de lettre et de reproduire cela sur un document numérique.
Bonne création !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.