Leçons à manipuler en anglais

Leçons à manipuler en anglais

J’étends l’utilisation des leçons à manipuler à d’autres domaines d’apprentissage et notamment à l’anglais.

Pour cet enseignement, j’utilise la méthode I love English school publié sur la Banque de Ressources Numériques pour Éducatives (BRNE) par le Ministère.
Les ressources sont celles de l’éditeur Bayard et sont proposées gratuitement pour les enseignants du CM1 à la 3ème (et si ça pouvait être pour d’autres niveaux ça serait super !).

C’est vraiment top ! Tout est numérique, il y a des jeux interactifs et les enfants peuvent tout retrouver grâce à leur compte personnel que l’enseignant gère. Je peux ainsi voir leur progression.

L’année se découpe en 5 grandes séquences selon ces thèmes :

 

Pour garder trace des apprentissages, j’utilise plusieurs ressources des collègues blogueurs (merci !) :

  • les traces interactives de Mallory : illustrations extraites de la méthode, dialogues, tongue twisters et QRcodes qui nous permettent de réécouter les dialogues et autres documents audio, c’est parfait !

  • les cartes lexique de @ClasseGillesTis publiées sur le blog de Maikresse 72, les enfants peuvent lire les cartes et les flasher avec l’application Mirage Make qui leur permet d’entendre le mot prononcé correctement.

Et puis j’avais envie / besoin de compléter avec les structures langagières à retenir. Et les leçons à manipuler me semblaient idéales pour cela.

Je mets les questions à mémoriser et sous les caches se trouvent les différentes réponses. Ils peuvent ainsi s’interroger seuls !

Je vous partagerai donc au cours de leur création mes leçons à manipuler en lien avec la méthode pour le niveau 1 (CM1).

1 – MY HOME

My family

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 thoughts on “Leçons à manipuler en anglais

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup le principe et le partage mais j’ai un doute sur la syntaxe. Ne dit-on pas plutôt « Have you got… ? » plutôt que « Do you have… ? »

    1. Les 2 se disent visiblement, en tous cas c’est la phrase mise dans la méthode, j’imagine que c’est réfléchi ! Je pense également que c’est pour faire une formulation simple en niveau 1 et avec « Do » qui est réutilisé ensuite. S’il y a des profs d’anglais ou des anglophones qui peuvent nous éclairer…

      1. les 2 se disent. Avec got :
        I have got … et I haven t got et have you got?

        Si on ne met pas got
        I have …. do you have
        I don t have..

      2.  » Have you got…? » est surtout utilisé en anglais britannique, notamment pour la possession et la description physique. La réponse appropriée est  » I have got…?  » Do you have…?  » est la structure correcte pour le verbe  » to have ». Les américains l’ utilisent systématiquement. La réponse appropriée est  » I have ». Les 2 sont donc corrects mais  »Have got » a un emploi plus limité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.