Le marché de Noël

Le marché de Noël

Cette année nous organisons un marché de Noël dans l’école.

L’idée est de créer un moment convivial avec les familles et les élèves et de rapporter un peu d’argent pour financer nos projets pédagogiques.

L’affiche du marché de Noël

Le calendrier des classes de l’école

Nous avons la chance d’être 12 classes, chacune représentera donc un mois de l’année ! Ce calendrier sera vendu pendant le marché de Noël, et après pour ceux qui ne pourraient pas être présents. Nous le faisons en format A5 et nous agraferont les pages des mois sur un papier carton A4.

Je vous partage la trame, toujours sous Publisher, il n’y a plus qu’à y mettre vos photos.

Certaines d’entre nous ont utilisé un fond vert pour pouvoir incruster dans la photo l’image de notre choix. Pour cela j’utilise l’application GreenScreen by DoInk.

Le renne de Noël

Idée trouvée (encore et toujours !) sur Pinterest ! C’est 1, 2, 3 dans ma classe qui partage son marché de Noël et sa version du renne de Noël, adaptée d’une version américaine.

Tous les élèves ne feront pas tous les bricolages, on a va essayer de respecter les envies et les talents de chacun. Ce petit renne ne demande pas un soin particulier comme on pourrait avoir besoin pour fabriquer une carte de vœux, je trouve donc que c’est l’idéal pour mes élèves qui n’aiment pas trop les trucs créatifs !

J’ai prévu un petit guide de réalisation :

 

 

Le centre de table

Encore déniché sur Pinterest ! Des détails sur la réalisation ainsi que d’autres idées dans le même genre sont dispo sur ce site d’une blogueuse californienne.

Une boite de conserve, un morceau de toile de jute (ici spéciale Noël, trouvée à Action), un ruban, des branches de sapin, et des pommes de pin si on a  et le tour est joué !

Simple et sympa !

La sucette-renne

Trop choupi cette idée ! J’ai trouvé des sucettes en lot, pas très chères, je n’ai donc plus qu’à préparer le renne qu’ils décoreront (on pourrait simplement préparer un gabarit et ils tracent le contour et découpent). Je les coupe à la Caméo pour que ça soit propre.
Je partage donc le fichier de découpe pour celles et ceux qui seraient équipés.

 

Fichier de découpe Caméo

Patron du renne à découper :

 

 

Je vais tenter la réalisation de cartes de vœux, mais je ne m’avance pas trop sur la faisabilité, si ça fonctionne, je partagerai !

Bons bricolages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.