Bloxels : un jeu et une appli pour créer un jeu vidéo

Bloxels : un jeu et une appli pour créer un jeu vidéo

Dernière petite trouvaille grâce à Mallory : Bloxels.

Bloxels c’est une boite de jeu et une application. La boite contient un plateau de jeu et des cubes de couleurs (et un guide en anglais !).

Le principe est plutôt ludique : tu crées à partir des cubes et du plateau un terrain de jeu, des personnages, des éléments de décor; tu les captures grâce à l’application puis tu personnalises ton jeu.

Le plateau de jeu n’est pas indispensable, tu peux jouer avec l’appli seule et créer ton contenu dedans (appli gratuite, en français, disponible sur IOS et Android).

Concernant l’usage en classe, il s’agira plus d’une activité complémentaire aux enseignements sur la programmation que d’un réel apprentissage.

Il y a une partie créative assez importante, et on peut mener ce travail en parallèle avec du pixel art. Concernant la création du jeu, les élèves vont pouvoir choisir les types de blocs à mettre, les endroits stratégiques, en procédant par essai-erreur dans un premier temps.

Pour les guider, j’ai créé un petit guide de démarrage car le mode d’emploi est en anglais :

Je l’imprime en format livret et hop il est glissé dans la boite de jeu !

 

 

Je publierai un peu plus tard un retour d’expérience, avis des élèves compris ! Mais si toi aussi tu l’utilises, n’hésite pas à commenter en dessous !

 

 

One thought on “Bloxels : un jeu et une appli pour créer un jeu vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *