Accueillir les élèves avec un petit message le matin

Accueillir les élèves avec un petit message le matin

Je remets à jour cet article car mon paperboard d’accueil s’est bien étoffé au cours de cette année pour atteindre une centaine d’illustrations !

C’est un petit rituel que je j’ai en classe et qui donne le sourire à tout monde en arrivant à 8h30.
Mon TNI est toujours allumé, prêt à dégainer divers paperboards, sites et autres applications en ligne. Mais avant de se mettre à travailler, et pour accueillir tout le monde, se dire bonjour, j’aime bien afficher un message ou une illustration au tableau.
Rien de révolutionnaire, ni d’inédit, et je suis sûre que vous aurez d’autres idées à partager !

Je mets tout ça sur un paperbaord mais il n’y a pas d’interactivité, c’est juste que le format est pratique car le matin j’ouvre mes différents paperboards pour les séances qui arrivent.

Alors voilà, ce sont des illustrations en anglais (souvent), avec une citation, expression ou un souhait pour la journée, on prend le temps (mais c’est rapide !) de bien comprendre ce qui est dit ou le message qui est transmis.

 

 

J’ai également rajouté 5 pages pour le « Silence, on lit ! » que je fais en début d’après-midi. J’affiche ça pour leur retour en classe et ils savent donc que calmement ils prennent leur livre et lisent.

Les images proviennent du site Freepik ou Pixabay, sur lequels je puises presque toutes mes illustrations .

Je vous partage le paperboard et un pdf :

Et enfin une petite sélection d’illustrations spéciale rentrée :

(clic droit « enregistrer l’image sous »)

Bonne rentrée !!

 

10 réactions au sujet de « Accueillir les élèves avec un petit message le matin »

  1. Excellente idée, j’adopte pour la rentrée, cela complètera mon « Petit Anglas » (rituel du matin)

    1. Bjr, je me permets, j’aime enseigner l’Anglais et tous les matins nous débuterons d’ailleurs par des rituels et activités en Anglais, on pourrait échanger si tu veux, mon mail acidulee4@gmail.com, au plaisir de te lire
      Et un énorme merci à miss TP ou Ti Pi in English version of course

      1. Bonjour, merci pour cette proposition, je ne suis pas sûre de pouvoir t’apporter grand chose car je suis la méthode !

    1. Super d’avoir un vidéo proj déjà ! Tu verras que si tu commences à avoir des supports visuels tu ne pourras plus t’en passer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.